Derniers sujets
» Presentationpar epb0 Hier à 21:28
» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29
» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30
» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18
» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26
» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32
» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15
[Touring Superleggera] Disco Volante
4 participants
Page 1 sur 1
[Touring Superleggera] Disco Volante
Lu LA
Présentée cette année au salon de l'auto à Genève, voici la version roadster de la Disco Volante basée sur la 8C à moteur V8 450 ch.
Le carrossier réputé pour les BMW 328 ou Aston Martin DB5 continue sa nouvelle ère reprise en 2006 avec son 90ème anniversaire au Salon de Genève, marqué par la nouvelle Disco Volante Spider.
L’effet est celui du réchauffé, mais la robe de la Disco Volante – déjà exécution moderne de l’ancêtre des années 1950 – est intemporelle, et sied tout autant à une version Spider, dont les panneaux de toit amovibles sont inspirés de la 4C. Comme le coupé, ce modèle repose sur la plate-forme de l’Alfa Romeo 8C Spider, modèle exclusif sorti en 500 exemplaires à partir de 2005.
Cependant, 7 propriétaires (contre 3 pour le Coupé) vont confier leur bébé aux mains de l’artisan italien, s’occupant de refaire totalement la carrosserie, ainsi que quelques détails du cockpit comme les sièges à nouvelle sellerie, contre-portes reprenant la teinte extérieure ou compteurs.
Le V8 450 chevaux de la 8C d’origine Maserati est lui inchangé, mais l’échappement est revu pour une mélodie mécanique encore plus jouissive, les suspensions assouplies pour le confort d’utilisation au quotidien. Prix de la bestiole transalpine : plus d’un million d’euro pièce.
Une face avant lisse comme un galet, des courbes sensuelles et un charme tout italien : cette interprétation moderne de l'Alfa Romeo Disco Volante rappelle sa devancière. Bien sûr, son inspiratrice s'offrait des roues bien plus rentrées et une allure autrement plus gracile, mais l'esprit perdure. La carrosserie mêle aluminium et carbone. Capot, bas de caisse, couvercle de coffre et entourage de pare-brise utilisent le précieux matériau noir.
Arborant une jolie livrée bleue, elle s'offre un gabarit généreux : 4,62 m de long, 2,03 m de large et 1,31 m sous la toise. Ses dessous sont dignes de ses formes sensuelles puisque la Disco Volante n'est ni plus ni moins qu'une Alfa Romeo 8C Competizione Spider recarrossée par Superleggera.
Sous la capot nous retrouvons donc le mélodieux V8 4.7 d'origine Maserati à la sonorité envoûtante. Ses 450 ch et son couple de 480 Nm permettent à cette sculpture roulante de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 s, avant de pouvoir atteindre 292 km/h en pointe. Pas sûr que les rares propriétaires de ce roadster le poussent dans ses derniers retranchements…
Stéphane
Présentée cette année au salon de l'auto à Genève, voici la version roadster de la Disco Volante basée sur la 8C à moteur V8 450 ch.
Le carrossier réputé pour les BMW 328 ou Aston Martin DB5 continue sa nouvelle ère reprise en 2006 avec son 90ème anniversaire au Salon de Genève, marqué par la nouvelle Disco Volante Spider.
L’effet est celui du réchauffé, mais la robe de la Disco Volante – déjà exécution moderne de l’ancêtre des années 1950 – est intemporelle, et sied tout autant à une version Spider, dont les panneaux de toit amovibles sont inspirés de la 4C. Comme le coupé, ce modèle repose sur la plate-forme de l’Alfa Romeo 8C Spider, modèle exclusif sorti en 500 exemplaires à partir de 2005.
Cependant, 7 propriétaires (contre 3 pour le Coupé) vont confier leur bébé aux mains de l’artisan italien, s’occupant de refaire totalement la carrosserie, ainsi que quelques détails du cockpit comme les sièges à nouvelle sellerie, contre-portes reprenant la teinte extérieure ou compteurs.
Le V8 450 chevaux de la 8C d’origine Maserati est lui inchangé, mais l’échappement est revu pour une mélodie mécanique encore plus jouissive, les suspensions assouplies pour le confort d’utilisation au quotidien. Prix de la bestiole transalpine : plus d’un million d’euro pièce.
Une face avant lisse comme un galet, des courbes sensuelles et un charme tout italien : cette interprétation moderne de l'Alfa Romeo Disco Volante rappelle sa devancière. Bien sûr, son inspiratrice s'offrait des roues bien plus rentrées et une allure autrement plus gracile, mais l'esprit perdure. La carrosserie mêle aluminium et carbone. Capot, bas de caisse, couvercle de coffre et entourage de pare-brise utilisent le précieux matériau noir.
Arborant une jolie livrée bleue, elle s'offre un gabarit généreux : 4,62 m de long, 2,03 m de large et 1,31 m sous la toise. Ses dessous sont dignes de ses formes sensuelles puisque la Disco Volante n'est ni plus ni moins qu'une Alfa Romeo 8C Competizione Spider recarrossée par Superleggera.
Sous la capot nous retrouvons donc le mélodieux V8 4.7 d'origine Maserati à la sonorité envoûtante. Ses 450 ch et son couple de 480 Nm permettent à cette sculpture roulante de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 s, avant de pouvoir atteindre 292 km/h en pointe. Pas sûr que les rares propriétaires de ce roadster le poussent dans ses derniers retranchements…
Stéphane
Re: [Touring Superleggera] Disco Volante
Bof, je n'adhère pas trop.
Les arches de roues, l'avant et l'arrière qui ne se combinent pas très bien, la coupure horizontale de la proue, extracteur arrière d'1m de haut, ....
Les arches de roues, l'avant et l'arrière qui ne se combinent pas très bien, la coupure horizontale de la proue, extracteur arrière d'1m de haut, ....
epb0- Admin
- Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: [Touring Superleggera] Disco Volante
On dirait une vieille Volvo coupé
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: [Touring Superleggera] Disco Volante
...ou un fer à vapeur aussi
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: [Touring Superleggera] Disco Volante
C'est aussi mon avis. Une réussite très discutable surtout s'il faut sacrifier une Alfa 8C qui est de toute splendeur autant en coupé qu'en cabriolet !
Mes photos prises lors du salon de Genève.
Stéphane
Mes photos prises lors du salon de Genève.
Stéphane
Re: [Touring Superleggera] Disco Volante
J'ai une préférence pour le coupé et une couleur plus classique mais Touring fait vraiment un travail d'artiste
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» BMW E90 330 XI Touring
» Sciadipersia - La GranTurismo revue par Touring
» [Fred_Trident] Gransport Grigio Touring / Nero
» Concept oublié - Maserati A8GCS Berlinetta Touring
» A VENDRE Coupé 4200 Boite Manuelle Grigio Touring
» Sciadipersia - La GranTurismo revue par Touring
» [Fred_Trident] Gransport Grigio Touring / Nero
» Concept oublié - Maserati A8GCS Berlinetta Touring
» A VENDRE Coupé 4200 Boite Manuelle Grigio Touring
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|