Derniers sujets
» Défaut d’alarme par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53
» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19
» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48
» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09
» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26
» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22
» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13
» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17
» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
Fini les moteurs Ferrari...
+10
epb0
vin'z
Hugo
Prudent69
Princedead
SuperFast
Vesper
retiairegt
Alexandra54
vinceLR
14 participants
Page 1 sur 1
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Ptain c'est la fin ... sans moteur Ferrari c soit électrique soit du jeep ... c la loose.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: Fini les moteurs Ferrari...
beaucoup d'articles en ce moment qui ne dressent pas un avenir très réjouissant pour Maserati production en berne, gamme à renouveler en profondeur... Il faut qu'un vrai passionné prenne les rênes de l'entreprise, mais ça c'était le monde d'avant. Croisons les doigts pour que le Trident perdure.
retiairegt- Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Une marque qui n'aura d'italienne que ses origines, tout le reste sera US.
Est-ce que les prix seront impactés sur l'occasion ? ...
Est-ce que les prix seront impactés sur l'occasion ? ...
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Électrique d'après le pdg c'est à exclure mais hybride c'est prochainement.
Maserati sans moteur Ferrari c'est la fin du prestige du Trident.
On peut espérer un développement moteur 100% Maserati pour revenir en force mais au vu des ventes et des stocks difficiles à écouler ... la grande période de Maserati c'était avant.
Maserati sans moteur Ferrari c'est la fin du prestige du Trident.
On peut espérer un développement moteur 100% Maserati pour revenir en force mais au vu des ventes et des stocks difficiles à écouler ... la grande période de Maserati c'était avant.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Mais Maserati sait faire des moteurs, non?
Dans tout ça une bonne nouvelle : la cote des Maserati à moteur Ferrari va monter en flèche ...
Dans tout ça une bonne nouvelle : la cote des Maserati à moteur Ferrari va monter en flèche ...
Princedead- Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 56
Localisation : Epinal
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Princedead a écrit:Mais Maserati sait faire des moteurs, non?
Dans tout ça une bonne nouvelle : la cote des Maserati à moteur Ferrari va monter en flèche ...
+1
C'est l’opportunité de refaire des moteurs, 105 ans d'existence et de victoires + de bons ingénieurs motoristes ça peut aider non ?
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1004
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Malheureusement, d'un point de vue économique, je les vois mal développer et produire leur propre moteur maison. A suivre.
retiairegt- Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Faut pas trop rêver pour la montée en flèche de la côtePrincedead a écrit:Mais Maserati sait faire des moteurs, non?
Dans tout ça une bonne nouvelle : la cote des Maserati à moteur Ferrari va monter en flèche ...
vinceLR- Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Alfa va mal, fiat est toujours avec sa 500, Maserati est à l'abandon... fca s'est vraiment planté. Jeep en a profité pour se redresser mais les autres sont tous en mauvaise posture.
Hugo- Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 35
Localisation : Deauville
Re: Fini les moteurs Ferrari...
quelle erreur... ils vont droit dans le mur!
vin'z- Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 35
Localisation : 44
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Hugo a écrit:Alfa va mal, fiat est toujours avec sa 500, Maserati est à l'abandon... fca s'est vraiment planté. Jeep en a profité pour se redresser mais les autres sont tous en mauvaise posture.
JEEP est un peu l'alien des constructeurs. Ils sont repris successivement par tout le monde (AMC, Renault, Chrysler, Benz, Fiat entre autres ces dernières années), puis renaissent à chaque fois de leur cendres et au bout du compte ils sont toujours là avec une vraie gamme internationale !
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1004
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Vous savez que masette a déclaré de son côté qu'il bossait sur un tout nouveau bloc moteur ...
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Alexandra54 a écrit:Vous savez que masette a déclaré de son côté qu'il bossait sur un tout nouveau bloc moteur ...
Au mieux un V8 / V6 hybride tout fortement turbo compressé. Pour ma part j'ai choisi volontairement une porteuse du F136 pour l'atmo'. On met donc de côté la sonorité si typique du F136 et son vilebrequin en croix.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: Fini les moteurs Ferrari...
vinceLR a écrit:Faut pas trop rêver pour la montée en flèche de la côtePrincedead a écrit:Mais Maserati sait faire des moteurs, non?
Dans tout ça une bonne nouvelle : la cote des Maserati à moteur Ferrari va monter en flèche ...
D'un point de vue strictement économique, ça ne me parait pas si bête de penser que les prix à la revente vont monter.
Qu'est-ce qui te fais penser que c'est du rêve?
Princedead- Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 56
Localisation : Epinal
Re: Fini les moteurs Ferrari...
- la cote des Maserati d'occasion n'est déjà pas élevée,Princedead a écrit:vinceLR a écrit:Faut pas trop rêver pour la montée en flèche de la côtePrincedead a écrit:Mais Maserati sait faire des moteurs, non?
Dans tout ça une bonne nouvelle : la cote des Maserati à moteur Ferrari va monter en flèche ...
D'un point de vue strictement économique, ça ne me parait pas si bête de penser que les prix à la revente vont monter.
Qu'est-ce qui te fais penser que c'est du rêve?
- la volonté de faire du volume à faire perdre de l'exclusivité à la marque,
- une marque sur le déclin ne fait pas rêver et n’incite pas à en acheter,
- les modèles récents sont soit dépassés par la concurrence (perfo et finition Granturismo/Quattroporte) soit en décalage avec un positionnement exclusif (diesel, SUV).
epb0- Admin
- Messages : 881
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Je crains que la sous-cote de ces voitures persiste.
De toute façon le rachat de MASERATI par FIAT laissait entrevoir une dérive à la ALFA ROMEO... et c'est un peu ce qui arrive maintenant.
Il y a eu une époque ou les MASERATI valaient bien plus cher que les FERRARI (cf GHIBLI, BORA, ...)
Effectivement une marque en déclin ne fait pas rêver, mais quand tout le monde roulera en monocylindre hybride auto-piloté, un bon V8 atmo bien typé italien (un F136 à 90° par exemple ) restera recherché même si ça le restera moins qu'une FéFé de plus grande diffusion.
Le plus important est de se faire plaisir.
De toute façon le rachat de MASERATI par FIAT laissait entrevoir une dérive à la ALFA ROMEO... et c'est un peu ce qui arrive maintenant.
Il y a eu une époque ou les MASERATI valaient bien plus cher que les FERRARI (cf GHIBLI, BORA, ...)
Effectivement une marque en déclin ne fait pas rêver, mais quand tout le monde roulera en monocylindre hybride auto-piloté, un bon V8 atmo bien typé italien (un F136 à 90° par exemple ) restera recherché même si ça le restera moins qu'une FéFé de plus grande diffusion.
Le plus important est de se faire plaisir.
GS05- Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Fini les moteurs Ferrari...
Talbot est une marque qui a disparu. Je vous invite à regarder la cote d’une Talbot-Lago T150...
L’ADN originel de Maserati, c’est la course. La famille Orsi en a fait un objet de luxe. Il faudrait peut-être revenir aux fondamentaux avec les technologies d’aujourd’hui, et conquérir une nouvelle clientèle. Par exemple Porsche a été contraint de faire beaucoup de compétitions dans les pays émergeants car les consommateurs pensaient que Porsche était un constructeur de SUV (comme Jeep ).
Effectivement vous avez raison, dur de trouver un positionnement clair entre Ferrari et Alfa... de la grande série premium ? Du luxe access ?
Les passionnés ne suffisent pas à faire perdurer et prospérer une marque (regardez Saab...).
On ne voit plus de Maserati en course... (le Mans, Indianapolis, F1, formule-e...). Les exploits passés ne suffisent plus aujourd’hui.
Ça va être compliqué...
L’ADN originel de Maserati, c’est la course. La famille Orsi en a fait un objet de luxe. Il faudrait peut-être revenir aux fondamentaux avec les technologies d’aujourd’hui, et conquérir une nouvelle clientèle. Par exemple Porsche a été contraint de faire beaucoup de compétitions dans les pays émergeants car les consommateurs pensaient que Porsche était un constructeur de SUV (comme Jeep ).
Effectivement vous avez raison, dur de trouver un positionnement clair entre Ferrari et Alfa... de la grande série premium ? Du luxe access ?
Les passionnés ne suffisent pas à faire perdurer et prospérer une marque (regardez Saab...).
On ne voit plus de Maserati en course... (le Mans, Indianapolis, F1, formule-e...). Les exploits passés ne suffisent plus aujourd’hui.
Ça va être compliqué...
johnwax- Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2019
Re: Fini les moteurs Ferrari...
une maserati vient d'être vendue plus de 2 millions d'euros il y a quelques mois.......
chris- Messages : 252
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 59
Re: Fini les moteurs Ferrari...
epb0 a écrit:- la cote des Maserati d'occasion n'est déjà pas élevée,Princedead a écrit:vinceLR a écrit:Faut pas trop rêver pour la montée en flèche de la côtePrincedead a écrit:Mais Maserati sait faire des moteurs, non?
Dans tout ça une bonne nouvelle : la cote des Maserati à moteur Ferrari va monter en flèche ...
D'un point de vue strictement économique, ça ne me parait pas si bête de penser que les prix à la revente vont monter.
Qu'est-ce qui te fais penser que c'est du rêve?
- la volonté de faire du volume à faire perdre de l'exclusivité à la marque,
- une marque sur le déclin ne fait pas rêver et n’incite pas à en acheter,
- les modèles récents sont soit dépassés par la concurrence (perfo et finition Granturismo/Quattroporte) soit en décalage avec un positionnement exclusif (diesel, SUV).
C'est une excellente analyse.
La côte c'est un sujet délicat, c'est l'offre et la demande. Par défaut une auto est une perte, certaines moins que d'autres, certaines plus que d'autres et dans d'extrêmes rares cas un investissement qui peut éventuellement permettre un bénéfice plus ou moins important.
A.S- Messages : 136
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Monaco
Sujets similaires
» The Classic Car Show (AB Moteurs)
» [Ferrari] F12
» Restauration Ferrari 250 GT
» [Ferrari] 360 Modena
» Ferrari Roma
» [Ferrari] F12
» Restauration Ferrari 250 GT
» [Ferrari] 360 Modena
» Ferrari Roma
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|