Derniers sujets
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïotepar fouine Aujourd'hui à 12:03
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09
» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26
» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22
» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13
» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17
» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47
Démonter Volant Maserati 3200GT (4200&Gransport)
3 participants
Page 1 sur 1
Démonter Volant Maserati 3200GT (4200&Gransport)
Bonjour à tous!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté un sujet sur le forum...
Dans le but de faire un detailing de ma 3200GT (on parlera ici de l'intérieur) j'ai sorti l'ensemble des panneaux intérieurs, sièges et tableau de bord compris.
Enfin, le passé composé est ici un peu prétentieux, car pour finir de sortir de tableau de bord, il faut que je réussisse à sortir le volant et le boitier de commodo!
J'ai déjà "dégraissé" l'ensemble des plastiques collants, il ne me reste plus qu'à les peindre avec la peinture noire satinée tri-composant (peinture, solvant et durcisseur) que j'ai achetée.
(Parenthèse concernant les plastiques d'ailleurs: je sais qu'ils peuvent être nettoyé à l'alcool. Mais je craignais que l'effet de l'alcool ne soit que temporaire jusqu'à ce que le reste du revêtement se remette à coller... J'ai préféré tout démonter et nettoyer au CIF (super efficace soit dit en passant, pas besoin de s'acharner à frotter) qui laisse les pièces dans un état très lisse mais terne, puis repeindre)
Quant aux panneaux de cuirs, ils sont soigneusement stockés et je vais les nettoyer et nourrir avec un kit pour les cuirs de voiture (de la part de plusieurs spécialistes, j'ai entendu que les laver au savon de Marseille et les nourrir au mixa bébé était une belle bêtise) Enfin, je compte également donner un bon shampoing à la moquette, histoire qu'elle se débarrasse des quelques taches et zones ternes qui la parcourent... (un conseil pour les produits à utiliser pour la moquette ?) Et j'ai même commandé les vérins de la boite à gant et de la console centrale (un vérin ridicule qui doit faire 3 cm de long mais qui est mort depuis longtemps semblerait t-il, rire!)
Je compte également refaire le chromage des buses d'aération (les deux de derrière et les latérales avant, celles du centre étant impeccables) mais j'hésite encore à le faire moi même ou à les envoyer...
Mais revenons à nos moutons! Le volant donc. J'ai déjà sorti le bloc Air-Bag comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. La suite est plus compliquée... Il est écrit sur la doc qu'il suffit de dévisser l'écrou central et de repérer la position du volant par rapport à l'axe avant de l'enlever. Oui mais voilà, en vrai, une fois l'écrou enlevé, rien ne se passe. On a beau tapoter sur l'arrière du volant, tirer assez fort dessus, rien ne vient.
Pour être exact le volant en lui même tient par quatre vis (on en vois deux en diagonales sur la photo, les autres je les ai déjà retirées) sur son moyeu. Enlevons donc le volant, il reste le moyen qui bloque l'accès au boitier de commodo qu'il faut également enlever pour sortir le TdB. Et le dit moyeu.. rien à faire. J'ai même essayé de le faire venir à l'arrache-moyeu (gentiment, j'avais peur de casser quelque chose...)
Du coup je suis un peu bloqué, car sans cela, il m'est impossible de sortir le TdB... Quelqu'un l'a t-il déjà fait / aurait une idée ?
Merci par avance de votre aide !
Bonne fin de journée,
Fred.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté un sujet sur le forum...
Dans le but de faire un detailing de ma 3200GT (on parlera ici de l'intérieur) j'ai sorti l'ensemble des panneaux intérieurs, sièges et tableau de bord compris.
Enfin, le passé composé est ici un peu prétentieux, car pour finir de sortir de tableau de bord, il faut que je réussisse à sortir le volant et le boitier de commodo!
J'ai déjà "dégraissé" l'ensemble des plastiques collants, il ne me reste plus qu'à les peindre avec la peinture noire satinée tri-composant (peinture, solvant et durcisseur) que j'ai achetée.
(Parenthèse concernant les plastiques d'ailleurs: je sais qu'ils peuvent être nettoyé à l'alcool. Mais je craignais que l'effet de l'alcool ne soit que temporaire jusqu'à ce que le reste du revêtement se remette à coller... J'ai préféré tout démonter et nettoyer au CIF (super efficace soit dit en passant, pas besoin de s'acharner à frotter) qui laisse les pièces dans un état très lisse mais terne, puis repeindre)
Quant aux panneaux de cuirs, ils sont soigneusement stockés et je vais les nettoyer et nourrir avec un kit pour les cuirs de voiture (de la part de plusieurs spécialistes, j'ai entendu que les laver au savon de Marseille et les nourrir au mixa bébé était une belle bêtise) Enfin, je compte également donner un bon shampoing à la moquette, histoire qu'elle se débarrasse des quelques taches et zones ternes qui la parcourent... (un conseil pour les produits à utiliser pour la moquette ?) Et j'ai même commandé les vérins de la boite à gant et de la console centrale (un vérin ridicule qui doit faire 3 cm de long mais qui est mort depuis longtemps semblerait t-il, rire!)
Je compte également refaire le chromage des buses d'aération (les deux de derrière et les latérales avant, celles du centre étant impeccables) mais j'hésite encore à le faire moi même ou à les envoyer...
Mais revenons à nos moutons! Le volant donc. J'ai déjà sorti le bloc Air-Bag comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. La suite est plus compliquée... Il est écrit sur la doc qu'il suffit de dévisser l'écrou central et de repérer la position du volant par rapport à l'axe avant de l'enlever. Oui mais voilà, en vrai, une fois l'écrou enlevé, rien ne se passe. On a beau tapoter sur l'arrière du volant, tirer assez fort dessus, rien ne vient.
Pour être exact le volant en lui même tient par quatre vis (on en vois deux en diagonales sur la photo, les autres je les ai déjà retirées) sur son moyeu. Enlevons donc le volant, il reste le moyen qui bloque l'accès au boitier de commodo qu'il faut également enlever pour sortir le TdB. Et le dit moyeu.. rien à faire. J'ai même essayé de le faire venir à l'arrache-moyeu (gentiment, j'avais peur de casser quelque chose...)
Du coup je suis un peu bloqué, car sans cela, il m'est impossible de sortir le TdB... Quelqu'un l'a t-il déjà fait / aurait une idée ?
Merci par avance de votre aide !
Bonne fin de journée,
Fred.
Fives- Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 31
Localisation : Avignon
Re: Démonter Volant Maserati 3200GT (4200&Gransport)
Il faut effectivement beaucoup d'effort pour le sortir. Il faut utiliser un extracteur et cela fini par venir !
epb0- Admin
- Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Démonter Volant Maserati 3200GT (4200&Gransport)
Bonjour
Voilà un lien qui pourra te rassurer
https://www.casatridente.com/t18-4200-gransport-montage-du-regulateur-de-vitesse?highlight=r%C3%A9gulateur
Voilà un lien qui pourra te rassurer
https://www.casatridente.com/t18-4200-gransport-montage-du-regulateur-de-vitesse?highlight=r%C3%A9gulateur
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Démonter Volant Maserati 3200GT (4200&Gransport)
Bonjour à tous,
Merci beaucoup Eric et FrakassoR69 pour les infos!
En effet, j'ai bien sorti le volant avec un arrache en forçant "un peu"..
Désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'ai été assez sollicité ces derniers jours...
J'ai peint les pièces plastiques, je posterai des photos pour ceux que ça intéresse.
Là je vais démonter la moquette pour la nettoyer à fond. Il ne me restera plus qu'à recoller quelques garnitures de cuir qui se font la malle, bien nettoyer et nourrir les cuirs, puis je remonte tout.
Un conseil pour le nettoyage de la moquette ?
Quelqu'un a t-il déjà re-chromé les buses d'aération ?
Merci beaucoup Eric et FrakassoR69 pour les infos!
En effet, j'ai bien sorti le volant avec un arrache en forçant "un peu"..
Désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'ai été assez sollicité ces derniers jours...
J'ai peint les pièces plastiques, je posterai des photos pour ceux que ça intéresse.
Là je vais démonter la moquette pour la nettoyer à fond. Il ne me restera plus qu'à recoller quelques garnitures de cuir qui se font la malle, bien nettoyer et nourrir les cuirs, puis je remonte tout.
Un conseil pour le nettoyage de la moquette ?
Quelqu'un a t-il déjà re-chromé les buses d'aération ?
Fives- Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 31
Localisation : Avignon
Sujets similaires
» Huile pour Boite F1 SHELL SPIRAX S5 ATE 75W90 pour Maserati 4200 / GRANSPORT
» CHARCHE JANTE 19 MASERATI 4200 GRANSPORT
» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
» Programmation ECU 4200/Gransport
» Auto Retro spécial Maserati 4200 coupé, spyder, GranSport (juin 2021)
» CHARCHE JANTE 19 MASERATI 4200 GRANSPORT
» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
» Programmation ECU 4200/Gransport
» Auto Retro spécial Maserati 4200 coupé, spyder, GranSport (juin 2021)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|